Témoignages clients

Cloud Loire

GBA-logo« AVEC CLOUD LOIRE, MON INFORMATIQUE DEVIENT UN ATOUT »
« Depuis 2001, GBA-Eco et ses filiales, sont passées de 4 à 30 salariés au total, par croissance interne et suite notamment au rachat de deux sociétés. Cette forte expansion aurait pu nous handicaper en termes d’outil informatique : problèmes de versions de logiciel, d’incompatibilités de systèmes, de puissance de machines… Grâce à l’appui de Cloud Loire, il n’en a rien été: notre informatique et notre téléphonie sont des outils d’efficacité et de productivité, donc un atout supplémentaire pour nos sociétés. Sauvegardes, accès à distance, mises à jour, partage de fichiers : tout marche.
Nous définissons nos besoins opérationnels, ils trouvent les moyens techniques pour y répondre. Les difficultés – obsolescence, nouveau site à intégrer – sont anticipées, d’où des chantiers de réalisation indolores. Enfin, nous sommes persuadés que cette démarche d’anticipation et cette vision globale informatique/téléphonie nous reviennent moins cher que du coup par coup avec de multiples prestataires. »
François Bayle, dirigeant de GBA Eco (économiste de la construction)

aliantis-logo« UNE INFORMATIQUE CENTRALISÉE, HOMOGÈNE ET HAUTEMENT DISPONIBLE POUR NOS SITES »
« Cloud Loire nous a accompagnés pour centraliser l’informatique de nos sites sur nos serveurs hébergés dans un datacenter sécurisé et accessibles par fibre optique haut débit. Pour nos 80 collaborateurs, c’est un gain de confort et d’efficacité majeur. Ils partagent les dossiers et les fichiers, utilisent une messagerie unique, accèdent à leurs documents depuis leur bureau, chez les clients ou en déplacement… Et nous avons créé de nouveaux services, par exemple l’accès des clients à leur comptabilité et à leurs documents.
La continuité de service était un critère majeur : un expert-comptable travaille en temps réel. Les liens vers le datacenter sont fiables et stables. Et des liaisons de secours existent en cas de problème majeur.
Enfin, les partenaires Cloud Loire exercent des métiers complémentaires, ont l’habitude de travailler ensemble et maîtrisent toutes les facettes du projet. En tant que responsable SI, j’apprécie ! »
Emmanuel Peyron, responsable informatique d’ALIANTIS
(cabinet d’expertise comptable, d’audit et de conseil. 5 cabinets en Rhône-Alpes)

2010« ON PEUT JOINDRE QUI ON VEUT QUAND ON VEUT »
« Depuis que nous avons changé de téléphonie, on peut enfin joindre qui on veut et quand on veut entre le siège et notre site de production, à 200 km de là.
Ce site compte 25 000 m2 couverts et les personnes étaient si difficiles à joindre qu’on renonçait souvent à décrocher le téléphone : on envoyait un mail, comme s’il s’agissait d’une entreprise extérieure. Désormais, nous utilisons un standard unique depuis lequel les appels sont routés. Chaque collaborateur est équipé d’un portable, le site est couvert par un wifi dédié. Si l’interlocuteur est absent, l’appel est basculé sur d’autres lignes jusqu’à ce que quelqu’un décroche.
Nous avons mis en place une ligne internet haut débit : fini les coupures de réseau ou les communications au ralenti. Un système de visioconférence permet d’organiser des réunions entre les deux sites et de partager des documents. Nous sommes passés de trois abonnements de téléphonie à un seul et la facture globale est en baisse. »
Yvan-Guy Mercier, dirigeant de Galactea